Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le cargo Cygnus est sur le départ

Près de trois mois après avoir livré plusieurs tonnes de fournitures et d'expériences scientifiques à la Station Spatiale Internationale, le cargo Cygnus non-piloté de Northrup Grumman va quitter le laboratoire le lundi 11 mai.

Les contrôleurs de vol au sol déclencheront ainsi la manœuvre de détachement du Cygnus surnommé « SS Robert H. Lawrence » - une opération à suivre en direct sur le site et la télévision de la NASA. Dans les 24 heures suivant son départ de l'ISS, le cargo commencera sa mission secondaire : d'un côté, en fournissant un environnement pour étudier en toute sécurité les incendies en microgravité, de l'autre, en déployant également une série de charges utiles.

Les contrôleurs de vol de Northrop Grumman à Dulles, en Virginie, amorceront ensuite la désorbitation de Cygnus, qui brûlera dans l'atmosphère terrestre le lundi 25 mai.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public