Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Telenor Maritime fait appel à Eutelsat

L'opérateur Telenor Maritime a sélectionné Eutelsat pour garantir la couverture en bande Ku de zones maritimes en Europe, dans les Caraïbes et en Asie du Sud-Est, ainsi que sur des liaisons transatlantiques.

S'appuyant sur plusieurs satellites de sa flotte, Eutelsat acheminera de la capacité ciblée assortie de niveaux de débit garantis vers des zones de navigation spécifiques. Il sera ainsi possible de proposer une connexion internet à haut débit aux passagers des navires de croisière et des ferries en prolongeant l'itinérance GSM jusqu'au navire et/ou en commercialisant l'accès aux réseaux WiFi disponibles à bord. Dès le démarrage du contrat, Telenor Maritime Vessels procédera progressivement et de façon proactive à l'intégration de ses navires dans ce dispositif.

Dans un deuxième temps, Telenor Maritime assurera le transfert de ses navires sur Konnect VHTS, le satellite en bande Ka d'Eutelsat en Europe lorsque ce dernier sera opérationnel, et deviendra dès lors le premier client de référence dans le secteur maritime sur ce nouveau satellite.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public