Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SES touche 367 millions de foyers dans le monde

Plus de 68% du total des chaînes de télévision diffusées sur la flotte des satellites SES sont désormais diffusées en MPEG-4.

Dans son bilan financier clos au 31 mars dernier, l'opérateur rapporte avoir desservi un total de 367 millions de foyers TV en 2019, contre 355 millions en 2018. En Europe, il touche 168 millions de familles, contre 69 millions en Amérique du Nord et 130 millions en Asie-Pacifique, en Amérique Latine et au Moyen-Orient.

Côté offres télévisées, au 31 mars 2020, SES diffusait au total 8 330 chaînes aux téléspectateurs du monde entier, dont 2 923 chaînes en Haute Définition (+ 3,4% sur un an). Le nombre de chaînes commerciales en Ultra HD, lui, n'a guère évolué en un an, passant de 52 à 53.

Évoquant le futur, SES a confirmé que ses deux prochains lancements de satellites (SES-17 et O3b) auront lieu au premier semestre 2021.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public