Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SVoD : Netflix et Disney vont dominer le marché

Netflix et Disney vont représenter pratiquement 40% du total d'abonnés à la SVoD dans le monde à l'horizon 2025.

En effet, avec respectivement 258 millions (+91) et 202 (+176) millions de clients, les deux géants américains continueront de dominer ce marché, qui atteindra un total de 1 161 millions d'abonnés à l'échelle planétaire d'ici 5 ans, soutient Digital TV Research, qui a complètement révisé ses prévisions à la suite du COVID-19.

Outre ces opérateurs, il faudra également compter sur les plateformes chinoises qui, avec 269 millions de clients, compteront pour 23% du total mondial - rappelons que les plateformes étrangères sont interdites dans ce pays où ne sont disponibles que les offres Youku Tudou, IQiyi et Tencent Video.

Les autres abonnés aux services de VoD par abonnement sont repartis entre Amazon (141 millions), HBO (25 millions), Apple TV+ (14 millions) et d'autres plateformes de plus petite taille (252 millions au total).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public