Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La NASA signe un nouveau contrat avec Roscosmos

Bien qu'elle s'apprête à réaliser, avec l'aide de SpaceX, la première mission 100% américaine depuis l'arrêt des navettes en 2011, la NASA vient néanmoins de parapher un nouveau contrat avec l'agence spatiale russe Roscosmos.

L'objectif de cet accord est clair : réserver une place supplémentaire à bord du lanceur russe Soyuz pour l'une des missions prévues pour l'automne prochain vers la Station Spatiale Internationale - on évoque la somme de 90 millions de dollars pour ce siège. L'agence spatiale américaine tient ainsi à garantir la présence d'un nouvel astronaute américain à bord du laboratoire orbital, indépendamment du succès (ou pas) du vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX.

Rappelons que le 27 mai prochain, les astronautes de la NASA Bob Behnken et Doug Hurley partiront à bord de ce vaisseau lancé par une fusée Falcon 9 afin de valider les missions humaines américaines de nouvelle génération qui permettront à la NASA de ne plus dépendre de la Russie pour envoyer des astronautes dans l'espace.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public