Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Canal+ rétablit les formats 1080p et 4K en OTT

Désactivés pendant la période de confinement les formats 1080p et 4K pour ne plus laisser que le 720p, Canal+ annonce un retour à la normale.

« Nous avions été contraints de désactiver la qualité 4K-UHD en OTT et de brider la qualité en 720p en OTT au début du confinement. Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la 4K-UHD en OTT et de la HD en 1080p ! » a annoncé l'opérateur sur son fil Twitter.

Pour rappel, les débits des plateformes les plus populaires en France (et en Europe) avaient été réduits ou bridés à la demande du gouvernement et de Thierry Breton (ex patron d'Orange et désormais commissaire européen) pour répondre aux craintes de certains fournisseurs d'accès de voir leurs réseaux ne pas tenir le coup. La plupart des plateformes se sont pliées aux demandes mais sans pour autant concéder une remise sur le prix des abonnements. Toutefois, certains d'entre eux ont fait des cadeaux par solidarité avec les français et leurs abonnés confinés. Cela n'avait pas été du gout de tout le monde et notamment de TF1 et M6, qui ont réclamé l'arrêt des gratuités, dont celle de Canal+.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public