Chiffres / Etudes / Statistiques
 

La Chine et l'Inde vont dominer le secteur spatial selon une étude

Carlos PIRES
15 mai 2020 à 22h50

Le marché mondial des systèmes de fabrication et de lancement de satellites devrait connaître un taux de croissance annuel composé de plus de 3,5% au cours de la période de prévision 2020-2025, prédit ResearchAndMarkets.com.

Si le segment militaire et gouvernemental a enregistré la part de marché la plus élevée en 2019, l'étude présentée considère que, sur la période étudiée, la croissance devrait être plus élevée dans le segment commercial, en raison de l'augmentation du nombre de lancements de petits satellites par des entreprises privées, une tendance qui devrait connaître une expansion soutenue à l'avenir.

Et, sans surprise, la croissance la plus élevée du marché devrait provenir de la région Asie-Pacifique, principalement en raison de l'augmentation des lancements spatiaux en provenance de Chine et d'Inde. Il suffit de dire que ce dernier pays a procédé au lancement de 239 satellites au cours des trois dernières années et que la Chine est le pays qui a lancé le plus grand nombre de fusées en 2018. Mieux : dans les années à venir, l'empire du Milieu prévoit de lancer le plus grand télescope spatial du monde, la fusée la plus lourde du monde et la construction d'une station spatiale pour rivaliser avec l'ISS. Tous ces facteurs devraient propulser la croissance de la région dans les années à venir.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.