SpaceX
 

Le train Starlink va être rallongé

Carlos PIRES
15 mai 2020 à 22h52  
4

Alors que de plus en plus de personnes dans le monde s'étonnent à la vue du « train spatial » formé par la constellation Starlink, l'opérateur SpaceX s'apprête à effectuer un nouveau lancement de satellites.

C'est ce dimanche 17 que doivent être lancés depuis Cap Canaveral, en Floride, 60 nouveaux satellites à bord d'une fusée Falcon 9 afin de rejoindre les 420 autres déjà en place. Rappelons qu'au final, la constellation devra être formée par un total de 12 000 satellites afin de fournir une connectivité internet à bas coût à l'ensemble de la population mondiale.

Toujours à propos des satellites Starlink qu'il est possible d'apercevoir depuis le sol, vous pouvez, vous aussi, vérifier à quel moment ce train passera au-dessus de chez vous. Il vous suffit pour cela de vous connecter à cette adresse et d'introduire vos coordonnées.

4 commentaires

D
Dub - Il y a 4 ans
Le lien il est où ?
g
gmot - Il y a 4 ans
cliques sur " a cette adresse "
C
Clemand - Il y a 4 ans
Le titre de l'article n'a pas de sens.

Le "train de satellite", c'est le nom donné au groupe de satellites visibles pendant la phase de déploiement de ces derniers. Mais chacun d'entre eux prend ensuite position dans la constellation, et on ne parle plus de train à ce moment là (et si on devait encore parler de train, ce serait au pluriel, car les satellites sont placés sur de nombreux plans orbitaux différents, 40 de 66 satellites pour la 1ere phase).

Il n'y a pas plus de satellites lors de ce déploiement que lors des précédents, donc le train ne sera pas plus long que les précédents.
g
gmot - Il y a 4 ans
Je l ai vu au dernier lancement c est curieux mais original a voir Par contre ça va très vite , on ne le voit pas longtemps
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.