Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Prisa vend une partie de ses investissements au Portugal

S'il est commun d'assister à des transactions entre grands groupes de communication, il est plus rare que ces investissements soient réalisés par des particuliers.

C'est précisément ce qui vient de se passer au Portugal, où l'homme d'affaires Mario Ferreira, qui opère essentiellement dans le secteur du tourisme dans le nord du pays, vient d'acquérir à l'espagnol Prisa 30,22% du capital du groupe de communications Media Capital, détenteur de la populaire chaîne de télévision TVI, ainsi que des actifs TVI24 (chaîne d'info) et Comercial (radio).

Une transaction d'un montant de 10,5 millions d'euros qui place ainsi la valeur de Media Capital à hauteur de 130 millions d'euros, ce qui est considérablement moins que la valeur estimée - 255 millions d'euros - au moment de l'annonce de l'achat initialement prévu (et entretemps annulé) de la société par le groupe portugais Cofina, mais tout de même supérieure aux estimations actuelles du marché, face à l'impact de la crise liée au Covid-19.

Le groupe Prisa indique dans son communiqué que la vente de 30,22% de Media Capital s'inscrit dans la politique de désinvestissement des actifs non-stratégiques du groupe, qui lui permettra de se concentrer sur le renforcement du groupe Santillana et de poursuivre la transformation numérique de ses médias en Espagne et en Amérique latine.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public