Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat : l'offre HD représente presque un quart

Selon les chiffres trimestriels révélés par Eutelsat, le broadcast représente actuellement 62% de son chiffre d'affaires, atteignant un total de 198,8 millions d'euros.

Quant à son offre distribuée par ses satellites, elle a enregistré un recul de 2% sur un an, totalisant 6 867 chaînes, dont 1 667 en HD (+10% en un an), lesquelles atteignent désormais un taux de pénétration de 24,3%, contre 21,5% un an plus tôt.

Par ailleurs, au 31 mars dernier, le nombre de répéteurs opérationnels s'établissait à 1 377, en baisse de 41 unités sur un an et de 10 unités sur une base séquentielle. Cette baisse reflète d'une part la fin de vie en orbite stable du satellite Eutelsat 12 West B au 4e trimestre de l'exercice précédent et une capacité opérationnelle plus faible à 5° Ouest, suite au transfert des services du satellite Eutelsat 5 West A au satellite Eutelsat 5 West B en janvier 2020, et d'autre part la capacité incrémentale apportée par l'entrée en service d'Eutelsat 7C en janvier 2020.

Le taux de remplissage des satellites s'établit ainsi à 69,7%, contre 67,7% un an plus tôt et 69,7% à fin la décembre 2019.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public