Mediapro
 

Le football espagnol investit en Chine

Carlos PIRES
18 mai 2020 à 10h05

La Ligue espagnole de Football Professionnel (connue comme LaLiga) s'est alliée au groupe MediaPro et au géant asiatique dans la commercialisation des actifs sportifs Super Sports Media pour créer une joint-venture en Chine.

La nouvelle société, appelée Spanish Football Commercial & Marketing Company (SFCM) concentrera ses efforts à l'exploitation des actifs commerciaux du championnat d'Espagne dans ce pays asiatique et au développement de nouvelles opportunités commerciales. Ses activités ne comprendront néanmoins pas la vente des droits de diffusion de LaLiga, détenus jusqu'en 2025 par le groupe de médias chinois DDMC.

L'accord entre les trois partenaires est valable pour une période de 15 ans extensible et couvre les territoires de la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Dans un récent entretien au quotidien espagnol Expansión, Pilar Jiménez, CEO de MediaPro Asie Pacifique et présidente de SFCM, a indiqué espérer que le chiffre d'affaires lié à LaLiga en Chine passe des actuels 9 millions de dollars par an à 30 millions de dollars.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.