Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SVoD : (prévision de) grosse croissance en Grande-Bretagne

S'il est un marché qui est encore loin de la saturation sur le segment de la SVoD c'est bien le britannique, considère GlobalData, qui prévoit une croissance de 100% au cours des cinq prochaines années.

La société de données de d'analyses considère que le nombre total d'abonnements SVoD devrait doubler entre 2019 et fin 2024, passant de 22,4 millions à 44,6 millions. Tout comme les revenus, qui passeront de 1,5 milliard de livres sterling en 2019 à 3 milliards en 2024.

L'année 2020 devrait, à ce titre, connaitre une croissance record des abonnements, pour cause de COVID-19, mais également en raison de l'arrivée de nouveaux opérateurs : si le marché britannique est traditionnellement dominé par Netflix, Amazon Prime Video et NOW TV, le lancement de Disney+, Apple TV+ et BritBox devrait propulser la croissance du marché, prédit GlobalData, qui mise sur l'impact de Disney+, compte tenu de la puissance de sa marque, de l'ampleur de son contenu premium et de ses bas prix.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public