Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Vers un arrêt de l'offre TV RMC Sport ?

Le groupe NextRadioTV (Altice) va lancer un vaste plan d'économies incluant des réductions d'effectifs et des économies dans les droits sportifs. Ce plan a été présenté aux représentants syndicaux ce mardi lors d'un comité social et économique (CSE).

NextRadioTV, la maison-mère de BFMTV et RMC, prépare un plan social qui verra le recours aux intermittents, aux pigistes et aux consultants divisé par deux et concernera aussi les CDD et les CDI. Le plan social débutera « dans les prochaines semaines » et fera appel au volontariat dans un premier temps, puis aux départs forcés si les volontaires sont en nombre insuffisant.

Un « arrêt progressif des compétitions sportives notamment d'athlétisme, d'équitation et de tennis » est aussi prévu pour réduire les coûts d'acquisitions des droits audiovisuels. « Le marché des droits et de la Pay TV, imprévisible et inflationniste, impose de revoir rapidement et largement l'organisation de nos structures de Pay TV » indique le groupe. Le bouquet RMC Sport a vu son nombre d'abonnés fondre avec l'arrêt des compétitions à cause de la pandémie de coronavirus et les mesures sanitaires qui en ont découlé. L'offre n'a pas réussit à séduire plus de 2 millions d'abonnés depuis son lancement en 2018. RMC Sport qui détient les droits audiovisuels de la Ligue des champions et de la Ligue Europa jusqu'en juin 2021 attend de voir comment évolueront les abonnements quand les compétitions reprendront. RMC Sport News en a déjà fait les frais et va s'arrêter dans une quinzaine de jours.

RMC Découverte, RMC Story et la chaîne de séries et de cinéma Altice Studio pourraient également faire les frais du plan d'économies. NextRadio TV va « réévaluer toute la politique d'acquisition et de production des chaînes de divertissement dont les coûts ont été multipliés par trois ces cinq dernières années ». La chaîne MyCuisine, dernier échec télévisuel en date du groupe Altice, a mis fin à ses programmes en avril.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public