Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

ISS-Reshetnev va construire un nouveau satellite Loutch

La société ISS-Reshetnev a été sélectionnée par l'opérateur russe Roscosmos pour concevoir et construire un nouveau satellite qui servira à augmenter la constellation orbitale du système russe de relais de données Loutch.

Le satellite Loutch-5VM sera le premier de la nouvelle série de satellites relais de données modernisés qui doit remplacer les satellites qui fonctionnent actuellement, dans le cadre du programme spatial fédéral de la Russie pour la période 2016-2025.

Les satellites relais de données de la série Loutch permettent la retransmission des données du segment russe de la Station spatiale internationale, des satellites habités et non-habités à orbite basse vers les centres de contrôle au sol et les stations de réception au sol. Ces satellites permettent également l'échange de données entre les unités d'infrastructure au sol et les utilisateurs. De plus, ces satellites retransmettent les données hydrométéorologiques de l'agence russe d'hydrométéorologie et de surveillance de l'environnement, les signaux du système international de recherche et de sauvetage par satellite COSPAS-SARSAT, ainsi que ceux du système de correction et de surveillance différentielles pour les utilisateurs du système de géolocalisation GLONASS.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public