Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Salt et Sunrise alliés pour fibrer la Suisse

Les opérateurs Salt et Sunrise ont conclu un partenariat stratégique visant à fournir des services haut débit basés sur la fibre optique à 1,5 million de foyers en Suisse.

Le déploiement sera réalisé par Swiss Open Fiber, une joint-venture qui sera établie et copossédée par Salt et Sunrise qui sera détenue à parts égales avec un futur partenaire financier. Grâce à cette initiative suisse, Sunrise et Salt souhaitent contribuer considérablement à la numérisation et à l'amélioration de l'efficacité énergétique, au bénéfice des clients et de la Suisse en tant que site économique.

La nouvelle société s'est fixée pour objectif d'atteindre 1,5 million de foyers au cours des 5 à 7 années à venir pour un investissement total allant jusqu'à 3 milliards de francs suisses. Le but est de soutenir les régions de Suisse qui ne sont pas suffisamment approvisionnées en matière de haut débit de pointe, afin de promouvoir la numérisation dans les zones non urbaines également.

Le déploiement devrait commencer au quatrième trimestre 2020.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité