Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Comment inciter les algériens à réorienter leurs antennes vers le satellite Alcomsat-1 ?

Dans le but d'inciter les téléspectateurs algériens à réorienter leurs antennes paraboliques vers le satellite Alcomsat-1, les autorités font face à un sérieux dilemme : comment les inciter à changer de position satellitaire ancrée dans les esprits depuis plus de deux décennies.

Au lancement d'Alcomsat-1, l'opérateur Algérie Télécom Satellite (ATS) a prévu, en effet, la mise sur le marché d'un pack comprenant un terminal numérique avec les chaînes de télévision favorites des Algériens, de l'internet haut débit, de la téléphonie et de la VOD (vidéo à la demande). Sauf que depuis le lancement du satellite beaucoup d'événements ont secoués l'Algérie, et si les chaines de télévisions privées étaient à l'époque prêtent a accompagnés l'état dans sa démarche, elles ne le sont plus maintenant, puisque la majorité d'entre elle risque l'écran noir en raison de l'incarcération de pas moins de 5 patrons de chaines de télé.

Il se trouve aussi que les bouquets TV favorites des Algériens se trouvent actuellement sur les satellites Nilsat et Astra, soit sur deux couloirs différents, l'acquisition d'un pack d'ATS si le gouvernement opte pour cette stratégie, permettras au consommateur algérien de n'avoir qu'une seule antenne avec une valeur ajoutée. Par une telle stratégie, le satellite Alcomsat-1 devra se replacer en pole position en termes de quantité et de qualités de l'offre par rapport à Astra et nilsat.

Rappelant qu'Alcomsat-1 dispose de 9 transpondeurs dédiés à la diffusion TV et radio par satellite, soit 9 bouquets de chaînes, il précise que les 7 chaînes TV publiques (El Oula TV1, Canal Algérie, TV3, TV4, TV5, TV6 et TV7) et les 55 chaînes radio publiques.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public