Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La connectivité maritime souffre également du COVID-19

Le marché de la connectivité maritime avait tout pour poursuivre sa croissance à l'heure actuelle.

Les chiffres révélés par Euroconsult dans sa dernière recherche intitulée « Perspectives pour les communications par satellite maritime », montre que l'an dernier ce segment avait augmenté de 17,5% en nombre de terminaux installés et 11% en termes de revenus VSAT, pour atteindre 1,3 milliard de dollars, correspondant ainsi notamment à une augmentation de la demande des passagers. Et si 28 200 navires avaient une connectivité VSAT à la fin de l'année 2019, tout portait à croire que la tendance avait se poursuivre cette année.

Le COVID-19 en aura décidé autrement, amenant à une correction des prévisions : des 49 300 terminaux initialement prédits d'ici 2023, le chiffre a été ramené à 40 600 unités.

Mais Pacome Revillon, PDG d'Euroconsult, se veut optimiste, s'appuyant sur les progrès technologiques et l'appétit pour les applications et la bande passante, pour prédire un retour à la croissance dans deux ans.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public