Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Orion : nouveau contrat pour Airbus

L'Agence Spatiale Européenne (ESA) a signé un contrat avec Airbus pour la construction du troisième module de service européen (ESM) pour Orion, le vaisseau spatial américain avec équipage.

En commandant ce module de service supplémentaire, l'ESA assure la continuité nécessaire du programme Artemis de la NASA. Le troisième module de service européen (mission Artemis III) sera utilisé pour faire voler des astronautes vers le voisin de la Terre dans l'espace en 2024 - le premier à atterrir sur la Lune depuis Apollo 17 après une interruption de plus de 50 ans.

Le premier vol d'essai d'Orion sans équipage avec un module de service européen (Artemis I) volera en 2021. C'est dans le cadre de la mission suivante, Artemis II, que les premiers astronautes voleront ensuite autour de la Lune et reviendront sur Terre.

L'ESM fournira la propulsion, l'énergie, l'air et l'eau aux astronautes, ainsi que le contrôle thermique du nouveau vaisseau spatial de la NASA lorsqu'il sera ancré au module d'équipage.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public