Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La TV payante devrait résister face au streaming

Alors que le segment du streaming occupe une place de plus en plus importante dans les médias et dans le cœur des téléspectateurs, une étude de la société de conseil ResearchAndMarkets.com s'est penchée sur l'avenir de la télévision payante dite linéaire.

Basée sur 10 pays, dont la France, la recherche prévoit 35 millions d'abonnés supplémentaires à la télévision payante entre 2019 et 2025, portant le total mondial à 1,06 milliard.

Si l'IPTV ajoutera 84 millions de clients, totalisant 391 millions (soit 37% de part de marché, contre 30% en 2019), la télévision par satellite payante perdra 4 millions d'abonnés, représentant 20% du total des abonnés de la télévision payante d'ici 2025.

La télévision par câble restera néanmoins le segment le plus important, malgré une diminution de son influence au fil des ans - 40% d'ici 2025, contre 47% en 2019 et 74% en 2010. Il y aura au total 430 millions d'abonnés à la télévision par câble (analogique et numérique) d'ici 2025, soit 101 millions de moins qu'en 2010.

Les responsables soulignent cependant que ces prévisions sont basées sur l'hypothèse que les sports professionnels reprendront en août après des assouplissements dans le verrouillage du COVID-19, indiquant que si cela ne se produit pas, la télévision à péage connaîtra un taux de désabonnement considérable.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public