Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le satellite plébiscité aux Philippines

Une grande majorité des foyers philippins qui reçoivent des émissions de télévision par satellite sont très satisfaits de leur service.

En effet, l'enquête menée par l'opérateur SES montre que 76% des interrogés sont ravis de la réception DTH, par rapport à la télévision par câble (70%), la TNT (69%), l'analogique terrestre (59%) et l'IPTV (54%), respectivement.

La télévision par satellite (17%) est également le deuxième mode de réception de télévision aux Philippines, derrière la TNT (66%), mais devant la télévision par câble (15%) et l'IPTV (2%), selon le rapport SES Satellite Monitor.

Les Philippines représentent l'un des marchés télévisuels les plus dynamiques et les plus pénétrés d'Asie-Pacifique avec plus de 20,8 millions de foyers TV et un taux de pénétration TV de 86,8%. La recherche a en outre souligné l'importance de la qualité de l'image et de l'expérience de visionnage pour les ménages philippins, 99,6% des personnes interrogées indiquant qu'elle était importante ou très importante. Pourtant, alors que 57% ou 12 millions de foyers du pays possèdent déjà des écrans HDTV, seulement 13% environ des chaînes de télévision sont diffusées en qualité HD.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public