Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Forte consommation de streaming en Espagne

La Commission Nationale espagnole des Marchés et de la Concurrence (CNMC) a analysé la consommation audiovisuelle des Espagnols via des plateformes de paiement en ligne, telles que Netflix, HBO, Movistar ou Amazon Prime Video.

Elle en a conclu que, fin 2019, ces plateformes de paiement étaient présentes dans 40,5% des ménages disposant d'un accès à internet, correspondant à un glissement annuel est de près de 28% et à une augmentation de 237% depuis 2016.

Il apparaît également que, lors du 4e trimestre 2019, près de la moitié des Espagnols (48,3%) consommaient du contenu en ligne au moins une fois par semaine et que les vidéos courtes étaient le contenu le plus recherché (55%), suivi des séries (49,5%) et les films (36,5%).

Les résultats du panel confirment également que les Espagnols sont accrochés aux téléphones portables, puisque 9 internautes sur 10 se connectent généralement à internet via leur téléphone portable.

Enfin, les réseaux sociaux les plus populaires en Espagne sont Facebook et Instagram : 60% des internautes utilisent régulièrement le premier et 40% le second.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public