Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

AVOD : les dépenses mondiales vont plus que doubler

Les dépenses dans le segment de la VoD basée sur la publicité (ou AVoD ou Advertising Video on Demand) vont plus que doubler entre 2019 et 2025 pour atteindre 53 milliards de dollars dans 138 pays.

Les États-Unis sont devenus leaders du marché en 2019, bénéficiant ainsi de la chute du marché chinois (-8,9%) lié à la crise économique ; une tendance qui devrait se maintenir en 2020 chez ce géant asiatique (prévision de chute de 11,4%), avant une amélioration en 2021, rapporte Digital TV Research.

Le marché américain triplera, lui, ses dépenses sur le marché de l'AVOD d'ici 2025 pour atteindre 24 milliards de dollars - loin devant la Chine (9 milliards) et le Japon (3,2 milliards) - représentant ainsi 45% du total mondial, contre 33% en 2019 et démontrant une croissance plus rapide que la plupart des autres pays. Une prévision certainement liée au lancement, dans un futur proche, de plusieurs plateformes aux États-Unis, dont certaines ont des plans d'expansion internationale.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public