Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Lancement de l'Agence spatiale rwandaise en juillet

Le gouvernement Rwandais a approuvé un projet de loi portant création de l'Agence spatiale rwandaise (RSA), marquant une nouvelle étape vers la promotion des progrès des technologies d'observation de la Terre.

Le Cabinet a examiné les mesures existantes pour contenir davantage la propagation du COVID 19 et a approuvé deux mesures immédiatement en vigueur.

Le Rwanda rejoint d'autres pays d'Afrique dotés d'agences spatiales, notamment l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, l'Afrique du Sud, l'Angola, l'Égypte, le Kenya, le Nigéria et le Zimbabwe.

La nouvelle agence spatiale devrait être opérationnelle d'ici juillet, selon le ministère des TIC et de l'innovation Paula Ingabire.

Cela intervient quelques mois après que le pays a lancé son premier satellite dans l'espace, grâce au partenariat entre le gouvernement et l'Agence japonaise d'aérospatiale et d'exploration.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public