Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Bilan satisfaisant pour Disney+ et Apple TV+

La société Parks Associates a publié les résultats d'une enquête récemment menée auprès des consommateurs montrant que les nouveaux services OTT Apple TV+ et Disney+ ont conquis une part de marché importante dans le segment du streaming.

Près de six mois après le début de leur commercialisation, les deux plateformes complètent le top 5 derrière les « Big 3 » que sont Netflix, Amazon Prime Video et Hulu.

Disney+ est monté en flèche à 25% d'adoption parmi les foyers américains équipés de haut débit, alors que Apple TV+, qui a été lancée à peu près au même moment, a atteint près de 10% d'adoption.

D'après cette enquête, 30% des foyers équipés de haut débit déclarent que l'utilisation des services de vidéo en ligne a augmenté en raison de l'épidémie de COVID-19. Par ailleurs, 81% des abonnés Disney + sont abonnés à Netflix, tout comme 72% des abonnés Apple TV+. Et près de la moitié des abonnés de Disney + ont annulé un autre service OTT au cours des 12 derniers mois, tout comme environ les deux tiers des abonnés d'Apple TV+.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public