Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Droits TV : Canal+ règle le problème du rugby, reste celui du foot

La Ligue Nationale de Rugby et le Groupe Canal+ indiquent avoir trouvé un accord de partenariat portant sur le règlement relatif aux Championnats de Top 14 et de PRO D2 de la saison en cours, suite à l'arrêt des compétitions lié à la crise sanitaire.

Dans un communiqué, les deux partenaires indiquent avoir pris acte de la fin de la saison 2019/2020 et sont convenus du versement d'une somme forfaitaire et définitive par le Groupe Canal+ pour cette saison 2019/2020 avec des contreparties concédées par la LNR à ce dernier sur la durée du contrat. Bien que la somme en question n'ait pas été annoncée, la station Europe 1 avance le montant de 15 millions d'euros.

Si, côté rugby, la situation semble résolue, elle l'est nettement moins quand on évoque le football. En effet, une action collective judiciaire a été ouverte par un groupe d'abonnés afin d'obtenir le remboursement de l'abonnement Canal+ (l'opérateur BeIn Sports est également visé par cette démarche) sur la période de suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2, à savoir pour les mois de mars, avril et mai 2020. Affaire à suivre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public