Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat participe au déploiement de la 5G au Brésil

TV TEM, filiale de l'opérateur brésilien TV Globo, a signé un contrat pluriannuel avec Eutelsat Communications portant sur de la location de capacité sur le satellite Eutelsat 65 West A.

Ce partenariat a permis à TV TEM d'assurer la migration de ses signaux avec une parfaite fluidité depuis la bande C classique (3,7 GHz à 4,2 GHz) vers la bande C planifiée (4,5 GHz à 4,8 GHz) grâce au satellite Eutelsat 65 West A, libérant ainsi les fréquences classiques de la bande C au profit du déploiement de la 5G au Brésil.

TV TEM offre la plus vaste zone de couverture de l'État de São Paulo, comprenant 318 municipalités réparties sur un territoire comptant 8,3 millions d'habitants, soit environ 49 % de la population de l'État de São Paulo.

La migration s'est déroulée grâce à la solution de la « Bande C planifiée » conçue par Eutelsat, qui vise à offrir aux télédiffuseurs brésiliens un moyen simple d'adapter ou de remplacer les équipements et de rediriger les antennes vers la position orbitale 65° Ouest, quelque 300 sites ayant achevé leur migration en moins de 45 jours.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public