Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouveau coup de filet en matière de piratage audiovisuel

La police espagnole a démantelé, avec la collaboration d'Europol et d'Eurojust, un réseau qui vendait illégalement du contenu audiovisuel à plus de 2 millions de clients dans le monde.

Les responsables de ce service récupéraient le signal de nombreuses plateformes, chaînes et séries de télévision (plus de 40 000 au total !) ; un signal qui était ensuite redirigé vers une structure propre composée de 50 serveurs hébergée dans divers pays d'Europe, d'où il était ensuite redistribué aux clients. Le contenu illégal était proposé au public sur internet à des prix beaucoup plus compétitifs que ceux existant sur le marché légal.

Quinze perquisitions au total ont été effectuées et un total de onze personnes ont été arrêtées : quatre en Espagne, une en Allemagne, trois en Suède et trois au Danemark. Les enquêtes ont commencé au milieu de l'année dernière à la suite des plaintes déposées par LaLiga, Alliance for Creativity and Entertainment, Nordic Content, NAGRA et la Bundesliga, titulaires légitimes des droits sur les contenus audiovisuels offerts frauduleusement.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public