Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

ISS : nouvelles sorties dans l'espace

La NASA annonce deux nouvelles sorties dans l'espace pour les occupants de la Station Spatiale Internationale.

Chris Cassidy, le commandant de l'expédition 63, et Robert Behnken, qui ont rejoint l'équipage le 31 mai après leur arrivée à bord du Spacerew Crew Dragon avec l'astronaute de la NASA Douglas Hurley sur le vol d'essai SpaceX Demo-2 de la NASA, quitteront le sas Quest pour deux sorties dans l'espace le vendredi 26 juin et le mercredi 1er juillet.

Ils remplaceront les batteries au nickel-hydrogène vieillissantes pour l'un des deux canaux d'alimentation de la poutre tribord éloignée (S6 Truss) de la station par de nouvelles batteries au lithium-ion qui sont arrivées à la station sur un cargo japonais le mois dernier.

Ce seront les septième et huitième sorties dans l'espace pour chaque astronaute et, au total, les 228e et 229e réalisées pour effectuer du montage, de l'entretien et des mises à niveau de la station spatiale.

Rappelons également que, pendant près de 20 ans, 239 personnes de 19 pays ont visité le laboratoire de microgravité qui a hébergé plus de 2 800 recherches de chercheurs de 108 pays et régions.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public