Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

TV5Monde leader des chaînes francophones au Maghreb

Pour la quatrième année consécutive depuis 2015, TV5MONDE conserve son rang de 1ère chaîne francophone en Algérie, en Tunisie et au Maroc sur la cible des 15 ans et plus, des cadres et des dirigeants.

Les données de l'étude ont été récoltées dans les douze métropoles principales d'Algérie, du Maroc et de Tunisie.

Selon les résultats de l'étude Kantar TNS Africascope Maghreb 2019, publiés début Juin, TV5MONDE progresse, sur la mesure d'audience cumulée hebdomadaire. Elle a atteint 11,6% de la population étudiée, ce qui est le plus haut score de toutes les chaînes francophones mesurées au Maghreb.

65 % des téléspectateurs de la chaîne affirment qu'elle s'intéresse au Maghreb et au monde arabe. Et 70 % d'entre eux disent la recommander auprès de leur entourage et sur les réseaux sociaux.

Ces très bons résultats de TV5MONDE au Maghreb, complétés par ceux de FRANCE 24 sur cette même vague 2019, montrent l'attachement à la complémentarité du bouquet des chaînes françaises et francophones, qui continue de séduire un grand nombre de téléspectateurs et auditeurs dans la région.

Une déclinaison de TV5 Monde destinée aux pays du Maghreb et du Moyen Orient est disponible sur Nilesat sous le nom de TV5 Monde Maghreb -Orient avec des rediffusions des jt de France 2 et des programmes de divertissements et des films et fictions francophones sous titrés en langue arabe.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public