Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

États-Unis : SES commande à son tour quatre nouveaux satellites

Après Intelsat (voir infos du mardi 16), c'est l'opérateur SES qui a sélectionné deux sociétés américaines pour construire quatre nouveaux satellites dans le cadre d'un plan de compensation accéléré en bande C.

Northrop Grumman fournira deux satellites GeoStar-3, chacun équipé d'une charge utile en bande C de haute qualité pour offrir une expérience client supérieure à laquelle les utilisateurs finaux sont habitués. Les deux satellites - SES-18 et SES-19 - seront conçus, assemblés et testés à Dulles, en Virginie.

Quant à la société Boeing, elle fournira une paire de satellites 702SP tout électriques très efficaces. Les deux satellites - SES-20 et SES-21 - seront fabriqués et assemblés à Los Angeles, en Californie.

Ces quatre nouveaux satellites en bande C uniquement permettront à SES d'effacer 280 MHz du spectre de la bande moyenne pour une utilisation 5G tout en migrant de manière transparente les clients existants de la bande C de SES. Chaque satellite disposera de 10 répéteurs primaires de 36 MHz et de tubes de secours afin de permettre la diffusion de la télévision numérique dans plus de 120 millions de foyers TV et de fournir des services de données critiques. Lorsqu'ils seront lancés au troisième trimestre 2022es satellites, les satellites seront positionnés à 103 degrés ouest, 131 degrés ouest et 135 degrés ouest.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public