Medi1 TV
 

Medi1 TV et Radio Méditerranée déménagent vers Tanger

Emmanuel LANGLOIS
19 juin 2020 à 23h33

Avec des équipes de plus en plus à l'étroit et l'épidémie du covid-19, Radio Méditerranée Internationale (RMI) ne sera plus située dans ses locaux historiques, au niveau du centre-ville de Tanger, ceux de Medi1 TV à Rabat seront fermés et l'ensemble des équipes seront transférées vers le bureau principal, dans la zone franche de la cité du Nord.

Le président directeur général de RMI, Hassan Khiyar ; explique ces mesures par le fait que « la superficie et l'architecture des locaux de RMI ne permettent plus d'accompagner les ambitions de la Radio ». « le besoin de locaux adaptés à la réalité d'une croissance organique et à la nécessité d'une transformation numérique se faisait sentir ». Selon lui, « l'épidémie du covid-19 a accéléré ce besoin, rendant difficile la gestion des mesures sanitaires et autres gestes barrière, si les équipes 'déconfinées' demeuraient dans les locaux actuels ».

L'idée est de mettre en commun des moyens humains et technologiques de RMI et Medi1 TV, en regroupant les équipes des deux médias sur le site de Medi1 TV à la Zone Franche de Tanger, tout en préservant le volet social du personnel de la Radio. Dans ce sens, le PDG souligne qu'« il ne s'agit pas d'une fusion », mais d'« un regroupement qui permettra la mise en œuvre d'une convergence optimale » des métiers et des expertises entre les deux médias.

Dans ce sens, le PDG évoque « un approfondissement des synergies », avec un développement et une optimisation en matière d'information. Il explique en effet que depuis 2017 et « malgré les évolutions organisationnelles au niveau de la radio et de la télévision », ce circuit n'a pas toujours été fluide, ce qui a causé « une contre performance préjudiciable au média ».

Le déménagement sera prévu durant le weekend du 20 août prochain, « pour un basculement définitif des la diffusion lundi 22 août ».

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.