Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

TV payante : encore des prévisions à la baisse

Ce n'est pas vraiment une surprise : les revenus mondiaux de la télévision payante tomberont à 150 milliards de dollars en 2025, contre 202 milliards en 2016, malgré un nombre d'abonnés en hausse de 35 millions entre 2019 et 2025.

D'après le rapport « Global Pay TV Revenue Forecasts » de ResearchAndMarkets.com, les États-Unis - où la TV payante traditionnelle souffre une concurrence féroce du streaming - subiront la baisse la plus spectaculaire, perdant de 31 milliards de dollars. Le Brésil et le Canada perdront, quant à eux, plus d'un milliard de dollars chacun.

Autres données : les revenus de la télévision par satellite diminueront de 18 milliards de dollars entre 2019 et 2025, les États-Unis représentant à eux seuls 14 milliards de dollars de ces pertes. Les revenus de l'IPTV seront stables pendant cette même période, à 27 milliards de dollars. Enfin, les revenus mondiaux de la télévision par câble (numérique et analogique ensemble) ont culminé à 97 milliards de dollars en 2012, mais tomberont à 63 milliards de dollars en 2025.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public