Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Virgin va préparer des astronautes privés pour la NASA

Accord signé entre la société Virgin Galactic et la NASA.

Aux termes de cet accord, Virgin Galactic développera un nouveau programme de préparation aux astronautes orbitaux privés. Ce programme comprendra l'identification de candidats intéressés à acheter des missions d'astronautes privés à bord de l'ISS, l'acquisition des moyens de transport vers l'ISS, des ressources en orbite et des ressources au sol.

En effet, la NASA connaît une demande accrue d'utilisation de l'ISS pour la recherche et le développement scientifiques et technologiques, l'activité commerciale et la collaboration internationale. Les expériences des astronautes privés pourraient aller d'expéditions privées de citoyens à des missions de recherche scientifique autorisées par le gouvernement.

Dans le cadre de ce partenariat, Virgin Galactic contribuera également à la gestion de programme de bout en bout et à des modules de formation d'astronautes intégrés pour les passagers privés, conçus pour répondre aux besoins d'une expérience de vol spatial orbital commercial.

La NASA a, à diverses reprises, manifesté la volonté d'ouvrir les portes de l'ISS au secteur privé, une manière de garantir le financement du laboratoire orbital.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public