Virgin Galactic
 

Virgin va préparer des astronautes privés pour la NASA

Carlos PIRES
23 juin 2020 à 23h41

Accord signé entre la société Virgin Galactic et la NASA.

Aux termes de cet accord, Virgin Galactic développera un nouveau programme de préparation aux astronautes orbitaux privés. Ce programme comprendra l'identification de candidats intéressés à acheter des missions d'astronautes privés à bord de l'ISS, l'acquisition des moyens de transport vers l'ISS, des ressources en orbite et des ressources au sol.

En effet, la NASA connaît une demande accrue d'utilisation de l'ISS pour la recherche et le développement scientifiques et technologiques, l'activité commerciale et la collaboration internationale. Les expériences des astronautes privés pourraient aller d'expéditions privées de citoyens à des missions de recherche scientifique autorisées par le gouvernement.

Dans le cadre de ce partenariat, Virgin Galactic contribuera également à la gestion de programme de bout en bout et à des modules de formation d'astronautes intégrés pour les passagers privés, conçus pour répondre aux besoins d'une expérience de vol spatial orbital commercial.

La NASA a, à diverses reprises, manifesté la volonté d'ouvrir les portes de l'ISS au secteur privé, une manière de garantir le financement du laboratoire orbital.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.