Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La NASA rebaptise son siège

Une décision très certainement liée aux problèmes vécus ces dernières semaines aux États-Unis : le bâtiment du siège de la NASA va porter le nom de Mary W. Jackson, la première femme ingénieur afro-américaine de la NASA.

Jackson a commencé sa carrière à la NASA dans l'unité de calcul de la zone ouest isolée du Langley Research Center de l'agence à Hampton, en Virginie. Jackson, mathématicien et ingénieur en aérospatiale, a ensuite dirigé des programmes influençant l'embauche et la promotion des femmes dans les carrières scientifiques, technologiques, d'ingénierie et mathématiques de la NASA. En 2019, elle a reçu à titre posthume la Médaille d'or du Congrès.

« Mary W. Jackson faisait partie d'un groupe de femmes très importantes qui ont aidé la NASA à réussir à envoyer des astronautes américains dans l'espace. Mary n'a jamais accepté le statu quo, elle a aidé à briser les barrières et à ouvrir des opportunités pour les Afro-Américains et les femmes dans le domaine de l'ingénierie et de la technologie », a rappelé Jim Bridenstine, administrateur de la NASA.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public