Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Espagne : nouvelle date pour le 2e dividende numérique

Le Conseil des ministres espagnol a officiellement approuvé la nouvelle date d'achèvement du processus de libération de la bande 700 MHz, plus connu sous le nom de deuxième dividende numérique.

Initialement prévue pour le 30 juin, cette date a dû être repoussée jusqu'au 31 octobre prochain en conséquence de la situation exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire du COVID-19.

Rappelons que le deuxième dividende numérique est le processus par lequel sont libérées les fréquences attribuées aux chaînes de télévision dans la bande

700 MHz afin d'être utilisées pour déployer les futurs réseaux 5G.

Le gouvernement espagnol a également confirmé que les diffusions simultanées à travers les nouvelles et anciennes fréquences seront maintenues jusqu'au 30 septembre afin de faciliter aux utilisateurs l'adaptation de ces installations pour recevoir de nouvelles fréquences prévues.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public