Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouveau contrat pour Thales

Thales Alenia Space a signé avec la société Axiom Space la première tranche d'un contrat permettant de démarrer le développement de deux éléments pressurisés majeurs pour la première station spatiale commerciale au monde.

En janvier dernier, la NASA a retenu la proposition d'Axiom visant à fixer les modules de sa station spatiale à la Station Spatiale Internationale (ISS), à partir du second semestre 2024, créant ainsi un nouveau « segment Axiom » qui augmentera le volume utilisable et habitable de l'ISS. Lorsque cette dernière arrivera en fin de vie, le segment Axiom se détachera et fonctionnera comme une station spatiale commerciale en vol libre. La station Axiom sera fixée au nœud de jonction Node 2 de l'ISS construit par Thales Alenia Space.

Axiom proposera à des astronautes professionnels et privés de réaliser jusqu'à deux vols par an vers la Station Spatiale Internationale, le premier étant prévu en octobre 2021, tout en développant en parallèle les éléments de sa propre station spatiale.

Thales Alenia Space sera responsable de la conception, du développement, de l'assemblage et des tests de la structure primaire ainsi que du système de protection contre les micrométéorites et les débris pour les deux premiers éléments qui seront envoyés vers l'ISS : le nœud de jonction Node 1 (AxN1) et le module d'habitation (AxH), en s'appuyant sur son expérience réussie dans la construction de modules pressurisés pour l'ISS. Axiom réceptionnera ces deux éléments dans ses installations de Houston pour réaliser l'intégration, l'équipement des systèmes de base et la certification de vol avant l'expédition vers le site de lancement.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public