Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouveau contrat de satellite pour Airbus

L'opérateur de satellites australien Optus vient de commander un satellite de télécommunications à Airbus Defence and Space.

Airbus fournira ainsi une solution de bout en bout, comprenant la conception et la fabrication de l'Optus 11, ainsi qu'une suite numérique avancée pour gérer la charge utile numérique et exploiter les ressources satellites de bout en bout, fournissant à Optus un système clé en main et la possibilité d'ajouter des charges utiles hébergées telles que dans le domaine des systèmes d'augmentation et de navigation par satellite (SBAS).

Airbus informe que ce qui distingue Optus 11, c'est sa capacité à ajuster sa couverture, sa capacité et sa fréquence, grâce au traitement embarqué et aux antennes actives avec capacité de formation de faisceau. Il fournira dynamiquement la puissance et la bande passante pour renforcer la capacité et la résilience de la flotte d'Optus et permettre à celui-ci de configurer et d'adapter la mission de charge utile aux besoins des utilisateurs finaux, en tirant parti des dernières innovations en matière de gestion de la charge utile et des ressources.

Optus 11 offrira une combinaison de missions VHTS de diffusion et haut débit dans la bande Ku en Australie et en Nouvelle-Zélande pour améliorer la diffusion directe vers le domicile dans la région de l'Australasie, augmenter la portée dans les zones Antarctique et Pacifique et soutenir la croissance sur les marchés mobiles, contribuant à éliminer la connectivité points noirs grâce au programme Mobile Black Spot du gouvernement australien.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public