Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La BCC va transformer ses services locaux

L'opérateur public BBC annonce avoir établi des plans pour transformer ses services locaux en Angleterre dans le but de mieux servir le public, de répondre aux enseignements tirés de la crise du COVID-19 et de faire des économies pour relever ses défis financiers.

La BBC England, qui abrite les stations de radio locales de la BBC et les actualités télévisées régionales, subira une importante réinvention. Le but est de notamment :

  • Moderniser les centres de télévision régionaux de la BBC - investir dans les dernières technologies et introduire un nouveau modèle de fonctionnement cohérent pour chaque salle de rédaction avec la narration numérique en son cœur.
  • Commander une plus large gamme de programmes télévisés qui reflètent la vie à travers l'Angleterre.
  • Lancer un nouveau programme de journalisme d'investigation sur BBC One pour un public des régions anglaises.
  • Réimaginer la couverture politique de la BBC en dehors de Westminster avec des programmes politiques régionaux hebdomadaires conservés et deux nouveaux programmes numériques testés.

La BBC Angleterre doit économiser 25 millions de livres d'ici la fin mars 2022. Cela signifierait dans la région 450 suppressions d'emplois sur plus de 3 000 employés travaillant actuellement dans les régions anglaises. Ces propositions sont soumises à la consultation du personnel.

Rappelons que la BBC a déjà dû économiser 800 millions de livres sterling au cours de cette période d'affrètement avant que COVID-19 ne frappe. La pandémie a ajouté 125 millions de livres sterling au total des économies de la BBC en raison d'un manque à gagner.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public