Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Vivendi se félicite de l'acquisition d'Endemol Shine Group

Le groupe Vivendi se félicite de la finalisation de l'acquisition par Banijay d'Endemol Shine Group.

Cette opération crée le leader mondial de la production et distribution de contenus audiovisuels, fort d'un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,7 milliards d'euros (pro-forma 2019).

Le nouvel ensemble, présent dans 22 pays, dispose d'un portefeuille unique de programmes audiovisuels mondialement connus, comme Big Brother, Masterchef, The Wall. Il pourra également capitaliser sur un réseau de distribution inégalé, les deux entités ayant des implantations géographiques complémentaires. Il produira tout à la fois des contenus locaux et des contenus à l'empreinte mondiale.

Le soutien de Vivendi à cette opération (le Groupe détient à l'issue de la finalisation de l'opération 32,9 % du nouvel ensemble) s'inscrit dans sa volonté de construire un leader mondial de la culture, au croisement des industries du divertissement, des médias et de la communication, et d'investir dans tous les contenus et talents.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public