Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Le chiffre 13 n'aura pas porté chance à Rocket Lab

Malgré un décollage réussi, le 13e lancement de Rocket Lab se solde par un échec avec la perte des 7 satellites que le lanceur Electron transportait.

Le lancement baptisé « Pics or it didn't happen' », qui a eu lieu samedi à 23h19 (diffusé en direct sur le web) s'est déroulé normalement. C'est peu de temps après la séparation du premier étage du lanceur Electron qu'un incident technique est survenu. La fusée s'est alors écrasée dans l'Océan Pacifique.

Sans donner d'explications détaillées sur les raisons de l'accident, Rocket Lab a déclaré "enquêter sur l'anomalie et identifier sa cause première pour corriger le problème et aller de l'avant". De son côté, Peter Beck, patron de Rocket Lab a déclaré "Je suis extrêmement désolé que nous n'ayons pas livré les satellites de nos clients aujourd'hui. Soyez assurés que nous trouverons le problème, le corrigerons et que nous reviendrons bientôt sur le pas de tir."

C'est l'entreprise Planet qui paye le prix fort de cet échec avec la perte de 5 satellites d'observation de la Terre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public