Free
 

Free lance encore une box

Frédéric SCHMITT
7 juillet 2020 à 17h29  
1

Free a dévoilé ce matin à la presse sa nouvelle Freebox baptisée "Freebox Pop".

Proposée à partir d'aujourd'hui au tarif de 39,99 euros par mois (29,99 euros par mois la première année, sans engagement), la Freebox Pop remplace la Freebox One. En effet, cette dernière n'apparaît plus dans nouvelle la grille tarifaire de l'opérateur.

Promise pour offrir des débits jusqu'à 5 Gbit/s et 700Mbit/s en upload sur la fibre, la Pop s'annonce rapide pour ceux qui ont la connexion qui permet de tels débits (ils sont rares !). Le "Player" Pop intègre de la 4K HDR Dolby Vision, un son Dolby audio/ DTS HD, et est compatible Dolby Atmos. Il dispose d'un port USB 3, un lecteur MicroSD, supporte le HDMI 2.1, le Bluetooth 5.0, embarque pas moins de 2GB Ram, de 16GB d'espace d'enregistrement (environ 100 heures) et supporte le protocole ChromeCast. Quant à son interface TV, elle s'appelle "OQEE" et qui ressemble très fortement à l'interface de Netflix. L'ensemble fonctionne sous Android.

La Freebox Pop s'accompagne d'un répéteur WiFi afin d'étendre votre couverture réseau et une application Freebox Connect permettra de configurer les accès sans fil.

Cette nouvelle box de Free est présentée comme une box de milieu de gamme par Free. Selon l'opérateur, elle permettrait à Free de tenter de renouer avec "le rapport qualité - prix". Il faut dire que la Freebox Delta se positionnait comme une box de luxe (avec le tarif qui va avec).

Pour tenter d'attirer le chaland, Free fait des cadeaux et des ristournes aux abonnés tentés par la Pop. La Ligue 1 de football sera proposée gratuitement aux abonnés et un forfait Free mobile 4G+ à 9,99 euros par mois sera réservés aux possesseurs de Freebox Pop.

1 commentaire

P
Pas de boitier unitile! - Il y a 4 ans
Bof encore un boitier qui servira à caler des vieilles armoires normandes bancales.

L?avenir est juste un MODEM pour se connecter au réseau avec éventuellement une prise RJ11 pour téléphone et encore les téléphones IP existent et fonctionnent très bien.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.