Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

COVID-19 : quand les satellites collaborent aux campagnes

Originale initiative que celle prise par les scientifiques coréens pour lutter contre la COVID-19, rapporte Reuters.

En effet, quelque 300 drones ont pris place dans le ciel au-dessus de la rivière Han en Corée du Sud pour dispenser des conseils de prévention du coronavirus grâce à un affichage lumineux synchronisé contenant des images de lavage des mains et de distanciation sociale.

Ces drones de 900 grammes chacun ont utilisé un positionnement par satellite cinématique en temps réel (RTK) avec des antennes supplémentaires pour augmenter la précision, a déclaré le Korea Institute of Aviation Safety Technology, qui a dirigé le projet.

L'affichage de 10 minutes, organisé par le ministère des Terres, des Infrastructures et des Transports, a également montré des images de travailleurs médicaux dans des combinaisons de protection et des messages de soutien, y compris « #ThanksToChallenge » écrit au-dessus d'une main berçant une autre clignotant un pouce en l'air, en référence à une campagne sur les réseaux sociaux encourageant les gens à exprimer leur gratitude au personnel de santé.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public