Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Deux nouvelles chaines d'info pour le Maroc

Le Maroc semble enfin réagir face à son concurrent algérien, puisque la SNRT (Société nationale de radio-télévision) est en train de mettre les touches finales au projet d'un portail d'information qui sera lancé dès le premier septembre prochain.

Le site Maghreb Intelligence qui cite des sources bien informées, révèle que la direction du portail, qui sera décliné en langues arabe et française, a été confiée au journaliste Jamal El Khanoussi. Les journalistes désireux de rejoindre le nouveau portail devront répondre à un appel à candidature.

Et ce n'est pas là le seul projet qui est dans les cartons de la Société national de radio-télévision. La direction de la SNRT compte lancer dans les mois à venir d'autres services digitaux qui auront pour objectif de renforcer l'offre globale de la télévision publique.

La Radiodiffusion Télévision marocaine est une administration publique placée sous la tutelle du ministère de la Communication. Elle a pour mission d'assurer le service public de radiodiffusion dans le cadre du monopole de l'État en matière de télécommunications conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

Au Maghreb, l'Algerie dispose d'une chaine info appartenant au service publique ainsi que deux chaines info privées ; Ennahar Tv et Echourouk News. En Tunisie, la télévision tunisienne publique prépare le lancement d'une chaîne d'info qui traite, en temps réel et en continu, de l'actualité tunisienne et internationale et aura pour objectif de « répondre à la volonté et au besoin du citoyen Tunisien quant à une information rapide et précise ».

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public