Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Netflix a vraiment profité du confinement

S'il restait encore des doutes au moment de la communication des résultats du 1er trimestre 2020, ils viennent d'être dissipés avec l'annonce des chiffres relatifs au 1er semestre.

Netflix a ainsi réellement profité du confinement pour engranger de nombreux nouveaux clients. La plateforme de streaming annonce l'ajout de 26 millions d'abonnés sur les 6 premiers mois de l'année, c'est-à-dire presque autant que les 28 millions enregistrés sur l'ensemble de l'année 2019.

Malgré ce succès, les dirigeants ne sont pas dupes et s'attendent clairement à un ralentissement au cours des prochains exercices, fruit du déconfinement, prévoyant des ajouts de l'ordre de 2,5 millions pour le 3e trimestre 2020, contre 6,8 millions à la même période de l'année dernière - boostés par la diffusion des nouvelles saisons des séries « Stranger Things » et « La Casa de Papel ».

Côté production, Netflix annonce une reprise lente des tournages dans de nombreuses régions du monde, notamment en Europe, avec en tête l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Pologne, l'Italie et le Royaume-Uni.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public