Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les Émirats Arabes Unis en route vers Mars

Première pour les Émirats Arabes Unis qui viennent de lancer une mission en direction de la planète Mars via une fusée H2-A à partir du port spatial de Tanegashima, au Japon.

La sonde Hope sera la première sonde à fournir une image complète de l'atmosphère martienne et de ses couches lorsqu'elle atteindra l'orbite de la planète rouge en 2021. Elle aidera à répondre aux questions clés sur l'atmosphère martienne et la perte d'hydrogène et d'oxygène gazeux dans l'espace sur la durée d'une année martienne.

Après un voyage de plusieurs mois, la sonde devrait entrer sur l'orbite de la planète rouge en 2021, ce qui coïncidera avec le jubilé d'or de l'Union, c'est-à-dire le cinquantenaire de la fondation des Émirats.

La planète Mars attire décidément les convoitises ces temps-ci puisque la Chine et les États-Unis préparent également leur mission vers la planète rouge pour les prochains jours.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public