Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Orange investit dans l'Internet par satellite

Orange a acheté l'intégralité de la capacité disponible sur le satellite EUTELSAT KONNECT pour couvrir toute la France en haut débit.

C'est la filiale NordNet d'Orange qui commercialisera des offres d'accès Internet par satellite à partir de janvier 2021.

Cet accord s'appliquera jusqu'à l'entrée en service du satellite à très haut débit KONNECT VHTS, en incluant une période de transition pendant laquelle la base installée sera progressivement transférée sur le nouveau satellite. Le lancement de ce satellite est attendu pour fin 2021 et sa mise en service se fera en 2022.

D'ici là, Orange aura de la concurrence avec les offres Starlink de SpaceX et Oneweb (si cette dernière se sort de ses difficultés financières). Une concurrence saine dans un secteur aujourd'hui particulièrement morose et peu dynamique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public