Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le marché des petits satellites promet

La pandémie n'empêchera pas le décollage du marché des petits satellites au cours des prochaines années.

C'est la conviction de la société Euroconsult qui, dans la 6e édition de sa dernière recherche intitulée « Perspectives du marché des petits satellites », prévoit que cette décennie sera celle des petits satellites, avec une moyenne annuelle de 1 000 petits satellites mis en orbite.

En comparaison, 2019 a enregistré le plus grand nombre de smallsats à ce jour, avec 385 smallsats lancés. Ces engins spatiaux ont généré 2,8 milliards de dollars de valeur marchande en 2019, dont 70% pour la fabrication et 30% pour le lancement. Au cours de la période 2020 à 2029, la valeur marchande des petits satellites devrait atteindre 51 milliards de dollars, dont 33 milliards de dollars pour la fabrication et 18 milliards de dollars pour le lancement, soit plus de quatre fois la taille du marché de la décennie précédente.

Toujours d'après Euroconsult, le marché asiatique, dont 72% est géré par les gouvernements, représentera 1 600 petits satellites au cours de la prochaine décennie, en concurrence avec les entreprises américaines pour fournir des services de connectivité aux pays étrangers.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public