Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Netflix reconnaît TikTok comme un concurrent

Netflix a reconnu TikTok comme un concurrent majeur de la plate-forme de streaming pour la première fois.

Dans une lettre aux actionnaires, Netflix a désigné Disney et WarnerMedia comme concurrents sur le marché, mais a réservé des éloges uniquement pour l'application vidéo appartenant à des Chinois. «La croissance de TikTok est stupéfiante», indique la lettre, «montrant la fluidité du divertissement sur Internet

TikTok, qui permet aux gens de créer et de partager de courtes vidéos, est devenu un succès mondial, avec plus de 2 milliards de téléchargements. C'était l'application la plus téléchargée de l'App Store d'Apple en 2018 et en 2019. Le mois dernier, TikTok a embauché le directeur du streaming de Disney, Kevin Mayer, en tant que nouveau PDG.

Au fil du temps, l'idée de Netflix de sa concurrence s'est élargie pour inclure à peu près tout ce qui se passe sur les écrans : YouTube, Facebook et même les jeux vidéo.

Netflix prévoit d'ajouter 2,5 millions d'abonnés au troisième trimestre. La forte croissance du nombre d'abonnés au deuxième trimestre a contribué à augmenter les revenus de Netflix, qui ont augmenté de 25% d'une année sur l'autre à 6,15 milliards de dollars et ont dépassé l'estimation des analystes à 6,08 milliards de dollars.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public