Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Hughes investit dans OneWeb

Le groupe Hughes Network Systems, spécialiste des réseaux et services par satellite à haut débit, a décidé d'investir dans la société OneWeb, détenue par le gouvernement britannique et le groupe Bharti Entreprises.

Hughes a accepté d'investir 50 millions de dollars dans le consortium, tout en continuant à être un partenaire technologique et de distribution de confiance pour OneWeb, l'opérateur de satellites en orbite terrestre basse (LEO) qui avait lancé 74 satellites avant de déclarer faillite en mars dernier.

Cet investissement se traduira, en réalité, par une participation minimale dans le capital de OneWeb (les spécialistes évoquent une part d'à peine 5%), actuellement aux mains de Sunil Bharti Mittal, fondateur et président de Bharti Enterprises et du gouvernement britannique, qui a décidé d'investir 500 millions de dollars pour une participation dans cette constellation. Le but, rapporte la presse britannique, serait de remplacer l'utilisation du système de navigation par satellite Galileo de l'Union Européenne.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité