Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La fusée Proton-M est prête au lancement

La fusée porteuse Proton-M est prête au lancement sur le pas de tir de Baïkonour.

Le départ du mythique lanceur est prévu pour le jeudi 30 juillet. À bord suivent les satellites Express-80 et Express-103. Tous deux sont destinés à fournir des services de communications fixes et mobiles, de radiodiffusion et de télévision numériques, d'accès à haut débit au réseau d'information et de télécommunications Internet, ainsi que de transmission de données sur le territoire de la Fédération de Russie et les pays de la CEI.

L'Express-80 est conçu pour fonctionner dans la position orbitale 80° Est et est équipé de 16 transpondeurs actifs dans la bande C, de 20 transpondeurs actifs dans la bande Ku et de deux transpondeurs actifs dans la bande L. Le satellite Express-103 est conçu pour fonctionner sur la position orbitale 96,5° E et est équipé de 16 transpondeurs actifs dans la bande C, 20 transpondeurs actifs dans la bande Ku et un actif transpondeur en bande L.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public